5 façons de gérer efficacement votre stress

5 façons de gérer efficacement votre stress

Le stress est une façon de répondre à nos exigences au plan mental, émotionnel, et physique … ou même les trois à la fois. C’est en fait un mécanisme de survie. Il nous aide à fuir ou à affronter toute forme d’ «exigences». Le problème est que, notre cerveau n’a pas encore évolué au point de faire le distingo entre les agressions d’un client pessimiste et les méchantes critiques d’un autre sur le net.

 

Je vous laisse lire alors lire cet article pour vous apprendre à gérer efficacement votre stress.

 

  1. Demandez-vous « Quel est le pire qui puisse m’ arriver? ».

    Si vous pouvez gérer ce qui vous arrive, donc aller de l’avant. Nous avons tendance à croire que l’échec n’arrive pas à tout le monde. Mensonge! Celui qui n’a jamais échoué n’est pas encore né.

 

Si vous pouvez décider d’aller de l’avant, tout étant conscient du « pire des cas », vous avez donc réussi à gérer efficacement la situation.

 

 

  1. Asseyez-vous pour faire un plan

 

Ici la discipline entre également en jeu. La discipline est une façon très intelligente de gérer le stress. Comment vous expliquer? Vous devez vous conditionner à toujours garder toute votre concentration sur votre cible ou votre objectif, indépendamment de ce qui se passe autour de vous. Oui, il peut y avoir des circonstances imprévues, mais que votre esprit et votre cœur restent sur votre objectif, pendant que vous faites en sorte que ces circonstances soient résolues.

 

 

  1. Parlez vous positivement

Les mots ont un pouvoir, c’est ce qu’on appelle généralement « la force du verbe » ; il existe une relation entre ce que vous dites et ce que devient votre réalité en fin de compte. Sachant cela, la meilleure chose à faire est toujours d’utiliser des mots en votre faveur.

 

Les paroles positives que vous vous dites peuvent vous aider à combattre non seulement le stress qui vous submerge, mais aussi à l’éviter la plupart du temps. Il est plus pratique d’anticiper, essayer donc de maîtriser la situation avant d’être confronté aux problèmes.

 

 

  1. Restez positif dans vos pensées

Tout part de l’esprit. Rappelez-vous : Ce n’est pas sur le champ de bataille qu’on se prépare à la guerre. On se prépare à la bataille avant même de savoir s’il y’aura une guerre ou pas.

 

 

  1. Ayez un mentor ou un partenaire responsable

Il ne faut pas non plus surestimé l’importance de la communication en cas de crise ou de stress. C’est beaucoup mieux de communiquer avec une personne plus expérimentée.

 

Rappelez-vous : un problème partagé est à moitié résolu. Ne laisser pas le stress étouffer d’avantage votre productivité, sinon votre entreprise sera vouée à l’échec.

 

 

 

Rating: 5.0. From 3 votes.
Please wait...
  • Bel article, succinct et pertinent à tout point de vue.

    • Efycacement

      Merci léandre, bien à toi.