C’est quoi une société offshore ?

C’est quoi une société offshore ?
 [emaillocker id= »824″] [/emaillocker]

La définition d’une société offshore peut varier selon la personne à qui vous posez la question.

Sur wikipedia il est écrit que :

Une société offshore est une société exempte d’impôt qui n’est pas autorisée à s’engager dans des affaires dans la juridiction de constitution. Les sociétés offshores sont des sociétés non résidentes. Par opposition aux sociétés offshore il existe des sociétés dites « onshore » qui sont résidentes.

Cette définition s’applique en effet aux « vraies » juridictions offshore (souvent des îles), mais il est aussi possible de créer des sociétés offshore dans des pays tels que la Suisse, l’Irlande, Hong Kong ou Singapour, à fiscalité réduite, et avec la possibilité d’avoir aussi des activités locales en plus de vos activités internationales.

De façon concrète, une société offshore est une simple SA, Sarl, Ltd ou LLC créée dans une juridiction offshore, avec ou sans obligation de dépôt des comptes, et avec des taux d’impôts sur les société très bas voire égaux de 0%.

En d’autres termes, une société dite offshore est implantée dans un Paradis Fiscal.

Ce type de juridictions permet très souvent d’avoir recours à des Directeurs et Actionnaires nominés (Nominee Directors, Nominee Shareholders) pour plus de confidentialité. La création d’une société offshore est aussi très souvent associée à la création d’un compte bancaire offshore, ce qui permet d’avoir un ensemble cohérent.

No votes yet.
Please wait...