Comment les startup embauchent-elles ?

Comment les startup embauchent-elles ?

J’ai été sollicité par Tech228 pour intervenir au Café numérique de lomé sur le sujet : « Comment les startup embauchent-elles ? »  devant un parterre de futurpreneurs (j’ai nommé ainsi les entrepreneur en devenir lol). Le sujet est assez riche, surtout que passez de salarié à entrepreneur m’a moi même permis de vivre cette réalité au niveau du recrutement et sa pertinence.

IMG_20160901_085042-2

L’événement s’est tenue le samedi 20 août à Lomé, aux cotés d’autres entrepreneurs tel que Brice Tchendo, manager de MFG Consult et d’Edem Gbetoglo du blog La Brise de Ma Philosophie. Ces deux entrepreneurs sont des togolais venus directement de Dakar et ont apporté un angle de vue et des réalités assez différents de ce à quoi nous sommes confrontés assez souvent chez nous au Togo.

IMG_20160820_155912-2

Mon avis est relatif : D’abord l’essentiel c’est de savoir créer de la valeur pour les autres, au prime abord celui qui créé sa start-up doit pouvoir connaitre le besoin de tout un chacun vis a vis de son produit, ou de son service. Lorsque vous embauchez, ou recrutez de la ressource humaine, vous n’avez pas forcement besoin de parler de gros billets pour gagner la confiance de votre employé, bien sur c’est le fondamentale.. euh que dis-je ? la finalité, en fin de compte, mais vous pouvez offrir à cet personne des compétences qu’elle aurait acquit en effet que sur le terrain, et ceci vaut plus que la valeur de simples billets.

No votes yet.
Please wait...