Je fais ma veille avec Feedly et Digg

Je fais ma veille avec Feedly et Digg

J’essaie de monter un nouveau business internet et pour ça, j’ai besoin de faire de la veille. Je souhaite donc lancer un plan de veille active sur certains sujets, d’habitude j’utilise ces deux outils pour faire ma veille : Feedly et Digg.

 

Feedly est l’application à ne pas manquer pour tout ceux qui font de la veille, c’est une application qui permet de lire les flux RSS de son Google Reader. J’ai apprécié l’application car elle fonctionne sur mobile mais aussi sur ordinateur avec des extensions Chrome et Firefox. Ça me permet de passer de l’un à l’autre sans distinction. Feedly permet de partager les contenus (avec en plus une URL Bit.ly personnalisable), elle propose en plus de vos propres contenus, des contenus déjà rangés par thème. Pratique pour découvrir de nouveaux sites, enfin, l’équipe de dev est très réactive et apporte sans cesse de nombreuses améliorations à leur outil. Et ça c’est cool

 

Digg est un site web communautaire qui a pour but de faire voter les utilisateurs pour une page web intéressante et proposée par un utilisateur. Typique du phénomène « Web 2.0 », il combine social bookmarking, blog et syndication. Il dispose de plusieurs catégories telles que Politique, Divertissement, Vidéos et Technologie. Les nouveaux articles et les sites web soumis par les utilisateurs sont notés par d’autres utilisateurs. Si une proposition remporte le succès nécessaire, elle est affichée sur la page d’accueil.

Allez je vais m’amuser…

No votes yet.
Please wait...